Nos engagements

Femme souriante serrant la main d’une autre femme

pour notre association, la démarche qualité est un impératif.

L’association fait au mieux pour répondre de façon ciblée aux besoins de tous les usagers et ainsi satisfaire un large public, puis essaie de diversifier ses prestations de services pour s’adapter au mieux à la demande.

Cette politique d’amélioration constante est portée par une équipe afin de ne laisser personne sans réponse, ni solution. L’association doit s’adapter à une demande en constante évolution et pour ce faire, elle se développe en respectant tous les enjeux de la démarche qualité, dans le but de la pérenniser et de sécuriser les adhérents.

Les engagements de l’association :

  • Favoriser le maintien à domicile de la personne le plus longtemps possible,
  • Apporter une réponse professionnelle et adaptée en fonction des besoins,
  • Assurer des prestations de qualité en respectant les désirs et les droits fondamentaux de chaque usager afin de créer un dispositif d’interventions personnalisées,
  • Agir avec discrétion dans le respect de la vie privée et de l’intimité de la personne,
  • Respect de la charte des droits et libertés de la personne accueillie en situation de handicap ou de dépendance,
  • Évaluation personnalisée des besoins,
  • Planification des interventions et rédaction d’une fiche mission pour les intervenant,
  • Mise en place de cahiers de transmission au domicile des adhérents,
  • Possibilité d’un service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24,
  • Transparence dans nos tarifs,
  • Liberté d’adhésion. Pas d’engagement de durée, seulement l’obligation de nous prévenir au minimum un mois à l’avance en cas d’arrêt des interventions (sauf cas de force majeure),
  • Suivi de la satisfaction des adhérents avec l’envoi à domicile d’un questionnaire ou par appel téléphonique ou encore une visite à domicile,
  • Recrutement de personnel qualifié et de confiance,
  • Accès à la formation pour l’ensemble du personnel.