Foire aux questions

Illustration d’une femme écrivant sur un bloc-note

Est-ce toujours la même personne qui viendra à mon domicile ?

Oui, sauf lorsqu’elle sera en congés ou en arrêt maladie. Dans ce cas, l’association vous proposera une personne de remplacement.

Quelle est la procédure à respecter dans le cas où je voudrai changer d’intervenant ?

Il faut contacter l’association pour expliquer la raison pour laquelle vous ne souhaitez plus sa présence à votre domicile et formaliser votre demande par écrit. Le changement d’intervenant se fera en fonction de vos besoins et des disponibilités du personnel.

Puis-je faire appel à Vie Paisible si j’utilise déjà les services d’un autre organisme ?

Oui. Le fait de passer par plusieurs organismes ne gène en rien les interventions à partir du moment où le planning est correctement défini en amont.

Qui doit fournir les produits d’entretien ?

Les produits d’entretien sont fournis par l’usager ainsi que le matériel qui doit être en bon état de marche et conforme aux règles de sécurité en vigueur. Les gants sont fournis par l’association.

A quel moment dois-je payer l’association ?

Tous les mois, à terme échu, vous recevrez une facture détaillée que vous pouvez régler par chèque, prélèvement automatique, virement ou CESU préfinancé.