Foire aux questions

Femme de ménage répondant à une liste de questions

Est-ce toujours la même personne qui viendra à mon domicile ?

Oui, sauf lorsqu’elle sera en congés ou en arrêt maladie. Dans ce cas, l’association vous proposera une aide à domicile de remplacement.

Quelle est la procédure à respecter si je désire changer d’aide à domicile ?

Il faut nous contacter pour expliquer la raison pour laquelle vous ne souhaitez plus sa présence à votre domicile et formaliser votre demande par écrit. Le changement d’intervenant se fera en fonction de vos besoins et des disponibilités du personnel.

Puis-je faire appel à Vie Paisible si j’utilise déjà les services d’un autre organisme ?

Oui. Le fait de passer par plusieurs organismes ne gène en rien les interventions à partir du moment où le planning est correctement défini en amont.

Qui doit fournir les produits d’entretien ?

Les produits ménagers sont fournis par l’usager ainsi que le matériel qui doit être en bon état de marche et conforme aux règles de sécurité en vigueur. Les gants utilisés par nos aides à domicile sont fournis par l’association.

A quel moment dois-je payer l’association ?

Tous les mois, à terme échu, vous recevrez une facture détaillée que vous pouvez régler par chèque, prélèvement automatique, virement ou CESU préfinancé.

L’association accepte t-elle d’intervenir auprès d’une personne testée positive à la Covid-19 ?

Oui, notre personnel doit alors respecter scrupuleusement le protocole recommandé par le Ministère des Solidarités et de la Santé conformément à nos engagements en tant qu’association d’aide au maintien à domicile.