Nos engagements

Femme souriante serrant la main d’une autre femme

pour Vie Paisible, la démarche qualité est un impératif.

Notre association d’aide à la personne met tout en oeuvre pour répondre de façon ciblée aux besoins de tous les usagers, puis essaie de diversifier ses prestations de services pour s’adapter au mieux à la demande.

Notre équipe s’engage à ne laisser personne sans réponse, ni solution. L’association doit s’adapter à une demande en constante évolution et respecter tous les enjeux de la démarche qualité, dans le but de la pérenniser et de sécuriser les adhérents.

Nos actions pour la qualité de service

  • Favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible,
  • Apporter une réponse professionnelle et adaptée en fonction des besoins,
  • Assurer des prestations de qualité en respectant les désirs et les droits fondamentaux de chaque usager afin de créer un dispositif d’interventions personnalisées,
  • Agir avec discrétion dans le respect de la vie privée et de l’intimité de la personne,
  • Respect de la charte des droits et libertés des personnes handicapées ou dépendantes,
  • Évaluation personnalisée des besoins,
  • Planification des interventions et rédaction d’une fiche mission réactualisée régulièrement pour les intervenant,
  • Mise en place de cahiers de transmission au domicile des adhérents,
  • Possibilité d’un service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24,
  • Durée d’intervention modulable si nécessaire (à partir d’une demi-heure !),
  • Transparence dans nos tarifs,
  • Liberté d’adhésion. Pas d’engagement de durée, seulement l’obligation de nous prévenir au minimum un mois à l’avance en cas d’arrêt des interventions (sauf cas de force majeure),
  • Suivi de la satisfaction des adhérents avec l’envoi à domicile d’un questionnaire ou par appel téléphonique ou encore une visite à domicile,
  • Recrutement de personnel qualifié et de confiance,
  • Accès à la formation pour l’ensemble des salarié.

Lutte contre la pandémie de COVID-19

Afin de protéger les personnes fragiles chez qui nous intervenons, l’association demande à tout son personnel de respecter les gestes barrières et leur fourni le matériel nécessaire :

  • Masques chirurgicaux,
  • Gel hydroalcoolique,
  • Tabliers jetables et gants,
  • Lunettes de protection.